Je mène la communication pour l'aide alimentaire en Isère
Publié par Eric L. de l'Association Banque Alimentaire de l'Isère
Public aidé
Personnes en difficulté
Activités
- Maîtrise des logiciels bureautiques, de création graphique, PAO, et des réseaux sociaux
- Capacités relationnelles, écoute des besoins, travail en équipe
- Créativité, goût pour l'innovation, dynamisme
Au cœur du fonctionnement de la BA38, votre rôle est de développer et mettre en œuvre toutes actions de communication et/ou de médiatisation permettant de renforcer la notoriété de la BA38 et de valoriser ses actions auprès des acteurs institutionnels et/ou du grand public.
Vous consoliderez et développerez également la communication interne.
Vous bénéficierez, pour démarrer dans votre rôle d’un processus d’intégration au sein de la Banque Alimentaire dès votre prise de fonction, notamment en lien avec l’actuel chargé de communication bénévole qui souhaite, après 10 ans réduire son activité et bénéficierez du soutien des équipes Fédération Française des Banques Alimentaires
Vous bénéficierez, pour démarrer dans votre rôle d’un processus d’intégration au sein de la Banque Alimentaire dès votre prise de fonction, notamment en lien avec l’actuel chargé de communication bénévole qui souhaite, après 10 ans réduire son activité et bénéficierez du soutien des équipes Fédération Française des Banques Alimentaires
Vos activités incluront :
- Etablir les axes du plan de communication et leur calendrier en lien étroit avec la présidence et le bureau de la Banque Alimentaire de l'Isère
- Définir, organiser et mettre en œuvre les actions de communication, sélectionner les supports de communication les plus pertinents, en lien avec les documents mis à disposition par la FFBA
- Assurer la présence de la BA38 sur les réseaux sociaux
- Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action, conformément aux objectifs prédéfinis
- Réaliser des supports, contenus et communications et veiller à leur actualisation, en lien avec le webmaster pour le site internet
- Organiser des évènements, rencontres, ...
- Entretenir un lien avec la presse/les médias et proposer un plan médias
- Organiser les conférences de presse
- Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus