J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association

Publié par CAROLE G. de l'Association J'aime le Vert (JLV)

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍57 Rue Véron 94140 Alfortville
Présentation de la mission

En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.

Bienvenue dans notre association conviviale, locale et dynamique ! J’aime Le Vert est une association qui sensibilise à l’environnement au travers de plusieurs thématiques, notamment l’agriculture urbaine, la préservation de la biodiversité, le zéro déchet et l’alimentation. J’aime Le Vert est aussi structure juridique et financière pour tout projet citoyen répondant aux objets de développement durable et de lien social. Implantée depuis 2011 à Alfortville, J’aime le vert est une association loi 1901, à but non lucratif. Pour sensibiliser, J’aime Le Vert anime un réseau de jardins partagés incluant des sites de compostage, et prend soin de 3 ruches comptabilisant 100 000 abeilles. L’association compte 150 adhérents, une trentaine de bénévoles, et de nombreux sympathisants.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences : 

  • Supervision de la comptabilité
  • Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
  • Émission de reçus fiscaux
  • Exécution des décisions du bureau en matière financière
  • Echanges avec les commissaires aux comptes

Compétences souhaitées 

  • Bonne capacité de travail en équipe
  • Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
  • Rigueur, méthode et organisation
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.

Découvrez l'Association J'aime le Vert (JLV)

J’aime Le Vert est une association qui sensibilise à l’environnement au travers de plusieurs thématiques, notamment l’agriculture urbaine, la préservation de la biodiversité, le zéro déchet et l’alimentation. J’aime Le Vert est aussi structure juridique et financière pour tout projet citoyen répondant aux objets de développement durable et de lien social. Implantée depuis 2011 à Alfortville, J’aime le vert est une association loi 1901, à but non lucratif. Pour sensibiliser, J’aime Le Vert anime un réseau de jardins partagés incluant des sites de compostage, et prend soin de 3 ruches comptabilisant 100 000 abeilles. L’association compte 150 adhérents, une trentaine de bénévoles, et de nombreux sympathisants.

J'aime le Vert (JLV)

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite