Je participe à la logistique de distributions alimentaires à destination des étudiants
Publié par Jade L. de l'Association Cop1 - Lille
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Activités
- Avoir le permis B
- Avoir moins de 26 ans ou être étudiant
Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association neutre et apartisane, PAR et POUR les étudiants et motivée par un but simple : porter assistance aux jeunes et étudiants en situation de précarité, par une aide tant matérielle (denrées alimentaires, produits d'hygiène, fournitures et habits...) qu’immatérielle (accompagnement personnalisé, accès à la culture, au sport, information et suivi…).
Cop1 Lille organise des distributions alimentaires auprès de 200 étudiants le jeudi une fois toutes les deux semaines à la Maison des Associations. A ce titre, l'association est à la recherche de bénévoles chargé-es de missions logistique. Les missions à effectuer seront les suivantes :
- Création de tableau d'organisation des trajets logistiques de la semaine
- Gestion des bénévoles inscrits
- Réalisation des trajets logistiques le soir en semaine
- Participation aux projets de l'association
Nos mots d’ordre : solidarité, bienveillance et entraide. Nous souhaitons favoriser la réussite de toutes et tous en aidant humainement celles et ceux d’entre nous qui ont le plus de difficultés.
Si le projet te plaît et que tu souhaites faire partie de l'aventure, deviens bénévole. On a hâte de te rencontrer. A bientôt.
L'Association Cop1 Lille <3
Pour cette mission, nous recherchons uniquement des bénévoles ayant le permis B et souhaitant conduire une camionnette. Pour participer, merci de vous inscrire via jeveuxaider.gouv.fr en cliquant sur "Je propose mon aide".
Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association apartisane qui pour but de porter assistance aux étudiantes et étudiants en situation de précarité. L’association se donne pour objectif d’aider humainement et matériellement tous les membres de la communauté étudiante par toute action visant à combattre la pauvreté et la précarité, avec une priorité particulière portée vis à vis des usagers de l’université en difficulté. Depuis l’émergence de la crise du Covid, qui fragilise notamment les étudiants, la structure vise également à créer du lien social entre les bénéficiaires isolés : les bénévoles effectuent les distributions et ateliers tout au long de la semaine dans une ambiance conviviale. La porte d’entrée au dispositif d’aide de Cop1 est la distribution de denrée alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements ainsi que de matériel scolaire. Tout un volet d’accompagnement est ensuite proposé aux étudiants bénéficiant de ces distributions. Il englobe le suivi dans les démarches administratives, l’aide à l’insertion professionnelle (relecture de CV et lettres de motivation, l’entraînement aux entretiens d’embauche, ateliers d’éloquence, cours de langues…) ainsi que l’organisation de sorties culturelles et sportives.