Je deviens Trésorier départemental
Publié par Yann E. de l'Association Les Restaurants du Cœur de Maine et Loire
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et du droit.
- Expérience de la gestion d’équipe et de la gestion de projets
- Rigueur, méthode et organisation, fiabilité
Le trésorier est responsable devant l’Assemblée Générale de la gestion financière et de la comptabilité de l’Association Départementale. Elément clé de l’exécutif de l’association, il participe activement au côté du Responsable Départemental à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l’association.
Mission en réseau et en équipe
Parcours de formation spécifique assuré par l'association nationale
Mission en réseau et en équipe
Parcours de formation spécifique assuré par l'association nationale
Ses 3 missions principales financières sont l'analyse, le contrôle et l'anticipation. A ce titre, il fournit les informations financières permettant à l’association de définir ses orientations dans des conditions de sécurité maximale. Il veille également à ce que le niveau des ressources financières de l’AD soit en adéquation avec ses missions. Il applique ou fait appliquer les directives du Bureau National en matière de gestion, de procédure financière et de tenue des comptes.
L’association départementale des Restos du Cœur du Maine et Loire accueille et accompagne 18000 personnes en difficulté grâce à ses 1500 bénévoles répartis dans 28 centres d’activité, ses trois chantiers d’insertion, son accueil des familles, son hébergement, ses entrepôts, ses jardins de proximité. En dehors de l’aide alimentaire, elle gère et entreprend de nombreuses actions “d’aide à la personne”.
Ils recherchent 1 bénévole
Durée de la mission
2 jours par semaine
en semaine