Je réalise une maquette tactile

Publié par Thierry B. de l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Compétences recherchées

Création en arts plastiques

Curiosité

Esprit d’initiative

Mission sur le terrain
📍1 Passage de l’Araire 69510 Messimy
Présentation de la mission

Réalisation d'une maquette en 3D de canal de l'aqueduc afin de permettre aux visiteurs de pouvoir toucher et mieux appréhender son mécanisme.

Une réalisation concrète pour un accueil de qualité à la Maison d'Expositions à Yzeron !

Précisions

Réalisation conjointe de ce projet pour le grand public mais aussi pour les personnes en situation de handicap visuel. Travail en collaboration pour le cahier des charges du projet mais en autonomie pour sa réalisation si besoin.

Découvrez l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

L’araire est un instrument de labour dont l’origine remonte à l’Egypte antique. L’association « L’ARAIRE » a adopté cette dénomination pour signifier son souci de creuser son sillon afin d’extraire les richesses enfouies du passé. Elle s’est donné pour but la recherche sur l’Histoire, l’Archéologie et le Patrimoine du Pays Lyonnais. Installé sur les derniers contreforts, le Lyonnais a une longue histoire derrière lui. C’est dans ce pays que les Romains ont bâti l’extraordinaire réseau d’aqueducs, de plus de 200 km de long, devant alimenter la capitale des Gaules Lugdunum, la colline aux corbeaux, qui deviendra Lyon. L’histoire récente du Lyonnais est marquée par le passage de l’artisanat à l’industrie et par la modernisation de son agriculture.

L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

1 jour par mois

Selon l'avancée du projet et vos disponibilités

1 jour par mois