Je réalise le traitement de photographies d'une revue autour du patrimoine locale

Publié par Thierry B. de l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir mettre en lumière et améliorer la qualité des images
Présentation de la mission

La mission consiste à assurer le traitement de photographies pour la revue trimestrielle de l'association L'Araire, présentant le patrimoine local. Il s'agit d'une revue trimestrielle sur le patrimoine et l'histoire du Pays Lyonnais éditée depuis plus de 50 ans par notre association. Ce sont des articles sur les découvertes et recherches sur le patrimoine bâti et vivant dans les Monts du Lyonnais. Les photographies sont en lien avec les articles par exemple des monuments, des anciennes cartes postales, des documents d'archives, etc.

Pour une revue de qualité, nous recherchons une personne prête à traiter les photographies données par les auteurs des articles. La mission nécessite de savoir faire un éclaircissement d'une photographie ou savoir augmenter les pixels pour qu'elle soit de meilleure qualité d'impression. 

Découvertes et travail d'équipe autour du Pays Lyonnais.

Précisions

Le traitement de la photographie consiste le plus souvent à mettre un peu plus de lumière sur celles-ci car ce sont souvent des noir et blanc de mauvaise qualité pour que l'impression soit meilleure (maximum 20 photographies par trimestre).

Découvrez l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

L’araire est un instrument de labour dont l’origine remonte à l’Egypte antique. L’association « L’ARAIRE » a adopté cette dénomination pour signifier son souci de creuser son sillon afin d’extraire les richesses enfouies du passé. Elle s’est donné pour but la recherche sur l’Histoire, l’Archéologie et le Patrimoine du Pays Lyonnais. Installé sur les derniers contreforts, le Lyonnais a une longue histoire derrière lui. C’est dans ce pays que les Romains ont bâti l’extraordinaire réseau d’aqueducs, de plus de 200 km de long, devant alimenter la capitale des Gaules Lugdunum, la colline aux corbeaux, qui deviendra Lyon. L’histoire récente du Lyonnais est marquée par le passage de l’artisanat à l’industrie et par la modernisation de son agriculture.

L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites