Je collecte de la nourriture en vélo cargo pour les plus démunis
Publié par Noé B. de l'Association Les Hôtels Solidaires
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activités
- Aimer le vélo et être à l'aise dans Paris
- Avoir plus de 18 ans
Vous avez soif d'actions concrètes pour soutenir ceux dans le besoin ? Rejoignez-nous dans une initiative innovante et éco-responsable en devenant bénévole pour notre mission de collecte et de redistribution alimentaire en vélo cargo !
Le Concept :
Chaque jour, des tonnes de nourriture sont gaspillées dans les hôtels sous forme de restes de petits-déjeuners. Notre association s'est engagée à mettre fin à ce gaspillage en collectant ces surplus et en les redistribuant immédiatement aux associations partenaires qui accueillent des personnes en situation de précarité.
Votre Rôle :
En tant que bénévole, vous serez au cœur de cette action solidaire. Vous utiliserez notre vélo cargo dénommé TURBO pour récupérer les viennoiseries, le pain et les fruits non consommés dans nos hôtels partenaires. Puis, vous transporterez ces denrées vers nos associations partenaires, permettant ainsi à des personnes dans le besoin de bénéficier d'un petit-déjeuner le lendemain matin.
Pourquoi Nous Rejoindre :
- Impact Immédiat : Votre participation aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes en situation de précarité
- Engagement Écologique : En utilisant un vélo cargo, vous contribuez à réduire l'empreinte carbone tout en favorisant un mode de transport respectueux de l'environnement.
- Solidarité et Convivialité : Rejoignez une équipe dynamique et solidaire, partageant les mêmes valeurs d'entraide et de compassion.
Comment Participer :
Envoyez-nous un message sur la plateforme et nous vous recontacterons. Que vous soyez un cycliste chevronné ou simplement désireux de faire une différence, nous avons besoin de votre soutien !
Bien que le vélo soit électrique, une personne sportive et débrouillarde serait préférable. Il faut être à l'aise sur la route et avoir l'expérience de rouler dans Paris.
Une session d'initiation au vélo cargo sera prévue pour vous accompagner sur la prise en main du véhicule.
Nous organisons 3 collectes à vélo d'une demi-journée par semaine. Vous pouvez vous engager sur 1 collecte par semaine ou plus si vous le souhaitez.
Nous sommes une jeune asso anti-gaspillage dont l'idée est simple : récupérer les viennoiseries non-consommées des hôtels pour les redistribuer aussitôt aux plus démunis. 80 hôtels sont déjà partenaires. Nous collectons également des produits d'hygiène et du mobilier, que nous redistribuons via des associations partenaires. Nous sommes, en réaction à la crise actuelle que nous traversons tous et en première ligne le monde hôtelier, en pleine mutation et créons de nouvelles actions pour préparer la reprise de façon plus vertueuse et engagée à travers la création d'ateliers solidaires, entre autre. www.leshotelssolidaires.fr https://www.instagram.com/leshotelssolidaires/ facebook.com/leshotelssolidaires