J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Robert D. de l'Association Secours Catholique Yvelines
Public aidé
Tous publics
- Etre disponible lundi après-midi ou mercredi après-midi (14h à 17h)
- Résider non loin de Gargenville
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Le Secours Catholique a pour objectif de s'associer avec les personnes en difficulté pour ensemble chercher les moyens de résoudre leurs difficultés et mettre en valeur leurs ressources individuellement et collectivement. Ses principes d'action : Agir avec les personnes qui vivent la pauvreté Porter attention à la dimension spirituelle de chacun Prendre le temps de la relation et inscrire nos actions dans la durée. Agir en partenariat et en réseaux, localement et globalement.