J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Robert D. de l'Association Secours Catholique Yvelines
Public aidé
Tous publics
- Etre disponible lundi aprĂšs-midi ou vendredi aprĂšs-midi (14h Ă 17h)
- RĂ©sider non loin de Plaisir
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de maniĂšre conviviale et sans jugement, lui offrir Ă boire, lâĂ©couter et lâorienter si nĂ©cessaire vers un organisme ou service adaptĂ© pour favoriser lâaccĂšs aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du rĂ©confort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-ĂȘtre indispensable pour rĂ©aliser cette mission.
- L'accueil tĂ©lĂ©phonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez ĂȘtre amenĂ© Ă rĂ©pondre aux appels et Ă orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Le Secours Catholique a pour objectif de s'associer avec les personnes en difficulté pour ensemble chercher les moyens de résoudre leurs difficultés et mettre en valeur leurs ressources individuellement et collectivement. Ses principes d'action : Agir avec les personnes qui vivent la pauvreté Porter attention à la dimension spirituelle de chacun Prendre le temps de la relation et inscrire nos actions dans la durée. Agir en partenariat et en réseaux, localement et globalement.