J'anime le stand de la Gonette lors des festivals comme Primevère ou Greener Festival
Publié par Lolita B. de l'Association La Gonette - Monnaie Locale Citoyenne
Public aidé
Tous publics
Activités
Compétences recherchées
Communication orale
Organisation d'évènementiel
Confiance en soi
- Savoir géré un stand
- Etre disponible quelques heures le weekend, un weekend par mois.
Les Actions:
Tu pilotes le stand Gonette lors d’évènements, tu es le premier interlocuteur des visiteurs. Tu procèdes à des adhésions et tu t’occupes de la bonne gestion du change euros/gonettes et des adhésions.
Sautez le pas
Deviens le pilier du stand Gonette lors des événements clés et à des projets d'éducation populaire!
Tu feras partie du pôle animation de la Gonette:
Le Pôle Animation et Evènement participe au bon développement et à l'animation de la communauté de la Gonette. Par ses actions, le pôle contribuera au rayonnement de l'association sur le territoire lyonnais et sera sollicité pour assurer la présence de la Gonette sur les évènements clés de l'année tels que le Festival Primevère, le Greener Festival et d'autres encore. Le pôle se chargera aussi de créer, organiser et animer des sessions des ateliers/animations d’éducation populaire comme par exemple des rencontres thématiques, des balades urbaines, des ciné débats ou encore des arpentages…
La Gonette est la Monnaie Locale Citoyenne de la région Lyonnaise. Comme les plus de 80 autres Monnaies Locales en France, La Gonette remet les citoyens au cœur des enjeux monétaires. Le projet est de mettre cette monnaie au service de l’intérêt général et des besoins du territoire lyonnais. Acceptée par plus de 400 structures engagées et locales, la Gonette permet de se questionner sur les enjeux monétaires et d'agir concrètement pour une consommation responsable. Elle remplit aussi un rôle d'éducation populaire, en éclairant des questions à priori complexes sur le fonctionnement de l'économie et son articulation avec la finance. Rejoignez dès à présent notre équipe de bénévoles, une communauté de plus d’une trentaine de personnes motivées à agir pour l’économie locale et la transition écologique et sociale.