Je deviens trésorier/trésorière d’une équipe locale du Secours Catholique
Publié par Claire F. de l'Association Secours Catholique Pays de l'Adour
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Vous aimez les chiffres et vous avez quelques notions de bureautique ?
En devant trésorier d’une équipe, et avec le soutien de la comptable de la délégation, vous aurez pour missions de :
- Collecter et vérifier chaque mois les dépenses et recettes de l’équipe du budget de l’année en cours
- Accompagner l’équipe en lien avec l’animatrice salariée de votre territoire, sur la compréhension et la gestion du budget annuel
- Etablir le budget prévisionnel de l’année suivante
- Réaliser des achats pour le bon fonctionnement des activités et projet en ayant la signature sur le compte de l’équipe
- Etre porteur des valeurs et du projet du secours catholique
Il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance précise des normes comptables.
La délégation du Secours Catholique des pays de l’Adour couvre deux départements : les Landes et les Pyrénées Atlantiques, elle est donc riche de diversités ! Entre la côte très touristique et les zones rurales désertiques ou enclavées, les territoires font face à des réalités très différentes. 3 accueils de jours, 35 boutiques solidaires, l’Accueil Familial de Vacances, l’aide au devoir, l’accès digne à l’alimentation… et pleins d’autres projets qui n’attendent que d’être développés davantage pour agir avec les plus précaires et lutter contre toutes les formes de pauvreté.