Je deviens Graphiste - Vidéaste pour Giving Tuesday

Publié par Ambre D. de l'Association Association Française des Fundraisers

Public aidé

Tous publics

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Maîtrise de l’outil Canva, pour les visuels et les vidéos
  2. Design graphique, mise en page, composition, montage vidéo
  3. Capacité à interpréter et à mettre en œuvre des directives de marque et des briefs créatifs
Présentation de la mission

Le Bénévole graphiste Giving Tuesday crée des éléments visuels percutants et attractifs pour animer la campagne. En collaborant avec l'équipe de communication, le graphiste contribue à transmettre efficacement notre message à travers divers supports visuels.

Avantages :

·        Apporter votre pierre à l’édifice pour un monde plus généreux et solidaire.

·        Exprimer vos idées et votre créativité pour faire avancer le projet.

·        Développer votre réseau professionnel dans le secteur associatif.

·        Mettre en valeur vos compétences en design graphique et en vidéo.

·        Développer votre portfolio professionnel avec des projets concrets et variés.

·        Travailler au sein d'une équipe dynamique et collaborative.

·        Sur demande : Lettre de recommandation et reconnaissance pour les contributions apportées à la campagne.

 

Quelques informations sur Giving Tuesday :

Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Ce mouvement mondial permet aux individus, aux organisations et aux communautés de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

En France, le Giving Tuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus, et est coordonné par l’Association Française des Fundraisers.

Précisions

Responsabilités :

1.        Conception graphique : Créer des éléments graphiques originaux et de qualité, tels que des affiches, des flyers, des bannières web, des visuels pour les réseaux sociaux, des présentations, des vidéos, etc., en respectant les lignes directrices de la charte graphique.

2.        Collaboration créative : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de communication pour comprendre les objectifs de la campagne et proposer des idées innovantes pour la présentation visuelle du contenu.

3.        Respect des délais : Respecter les échéances fixées pour la création et la livraison des éléments graphiques, en assurant un travail de qualité dans les délais impartis.

4.        Révision et amélioration : Recevoir les retours d'information de l'équipe et apporter les modifications nécessaires pour améliorer les éléments graphiques en fonction des commentaires reçus.

 

Engagement :

Ce poste est bénévole et demande un engagement flexible en termes de temps, avec une disponibilité régulière d’environ 2 heures par semaine pour répondre aux besoins graphiques de la campagne. La mission commence dès juillet et se terminera mi-décembre 2024. Cette durée d’engagement est indispensable pour assurer la continuité du travail graphique.

Découvrez l'Association Association Française des Fundraisers

Depuis 1991, l’Association Française des Fundraisers - AFF - est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat au service de l’intérêt général. L’AFF a pour vocation d’informer et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport… et d'accueillir les professionnels des secteurs émergents, tels que le secteur hospitalier ou les collectivités territoriales. L’AFF a pour mission de faire connaître les spécificités des métiers du fundraising.

Association Française des Fundraisers

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites