J'accueille et soutiens les personnes en précarité et j'aide à la gestion de la boutique solidaire de Ruoms
Publié par Hélène B. de l'Association Secours Catholique Drôme-Ardèche
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Accueil
La vocation du Secours Catholique est de développer des actions de fraternité afin que les plus pauvres retrouvent leur place et leur capacité à agir dans notre société. La volonté du Secours Catholique est de privilégier un accompagnement dans la durée pour combattre efficacement la pauvreté.
Accueillir et écouter les personnes qui viennent à la permanence de l’équipe locale. Après avoir pris le temps d’un échange, apporter une réponse ou orienter du mieux possible les personnes, en fonction des demandes exprimées (accompagnement, aide aux démarches, aide financière, etc.), des moyens du Secours Catholique ou des partenaires locaux.
Boutique solidaire
Vous avez le sens de l'accueil, êtes ouvert d'esprit, savez faire preuve de bienveillance et d'empathie, n'hésitez pas à prendre contact ! Avoir le sens de l'esthétique serait un plus.
Accompagner, écouter, orienter dans ses démarches toute personne qui pousse la porte du Secours catholique en toute confidentialité et sans jugement
Modalités d'engagement à définir en fonction des talents et du temps de chacun
Accompagner, écouter, orienter dans ses démarches toute personne qui pousse la porte du Secours catholique en toute confidentialité et sans jugement
Modalités d'engagement à définir en fonction des talents et du temps de chacun
Boutique et accueil jeudi de 9h à 12h tous les 15 jours (tri) vendredi de 9h00 à 12h00
Notre association accueil et apporte son aide à toutes les personnes en précarité matérielle ou morale et de toutes confessions religieuses. Nous voulons favoriser la reconnaissance des savoirs de chacun et l’accès de tous aux savoirs. Nous croyons que les familles, cellules de base de la société, contribuent par leur rôle éducatif au développement de la société tout entière. Nous voulons construire une Europe et un monde solidaires assurant à chacun le respect des droits fondamentaux attachés à la dignité de la personne humaine. Nous voulons soutenir des processus démocratiques où chaque personne et les organisations de la société civile participent au bien commun. Nous voulons une économie assurant une répartition équitable des richesses et un travail digne pour tous, et voulons favoriser les initiatives de coopération et de partage. Nous voulons promouvoir une société qui s’engage sur des changements de styles de vie, de production et de consommation pour un monde durable et solidaire. Nous voulons contribuer à bâtir un monde juste et fraternel, s’enrichissant des différences de culture et des cheminements spirituels de chacun.