Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Meije L. de l'Association ACERMA

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 22 Quai de la Loire 75019 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir rédiger des dossiers de subvention
  2. Maîtriser les outils informatiques (dépôt sur les plateformes)
  3. Bon rédactionnel
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Découvrez l'Association ACERMA

L’ACERMA est un espace culturel d’utilité sociale. C’est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. À sa création en 1987, par des médecins addictologues l’ACERMA s’est donnée pour objectif de permettre à des malades addictifs stabilisés, en complément de leurs soins, de retrouver un lien social à travers des activités créatives et culturelles. L’ACERMA entend proposer un espace où la pratique d’activités artistiques permet de revaloriser l’estime de soi, de restaurer les capacités neurocognitives, de retisser du lien social et redevenir acteur de sa vie : un préalable indispensable à toute insertion sociale et professionnelle ou, quand il est encore temps, à sa conservation. Au carrefour du soin, de l’insertion et de la citoyenneté, l’ACERMA s’adresse aux patients addictifs en voie de stabilisation, à leur entourage, à toutes personnes adressées par les services sanitaires et sociaux, ainsi qu’aux habitants du quartier. L’ACERMA est un lieu d’échange, où toutes et tous sont les bienvenu.e.s, avec ou sans troubles addictifs, dans une volonté d’inclusion et de mixité. L’ACERMA mène également des actions dédiées à un public jeune : l’action Toi, Moi & Co et l’action Emprise(s).

ACERMA

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites