J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Sophie R. de l'Association Maison des arts du fil
Public aidé
Tous publics
Activité
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Participer à un projet d'innovation sociale
Participer à un projet d'innovation sociale
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
La maison des arts du fil est une association qui œuvre pour développer une économie circulaire autour du fil, notamment par l’allongement de la vie des textiles. Elle participe à la transmission des savoir-faire en favorisant la mutualisation des outils de travail, des ressources et des compétences de nos professionnels des arts du fil.