Je crée du lien social en participant à la gestion du courrier de personnes en situation précaire
Publié par Marie L. de l'Association Solidarité Jean Merlin
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activités
- Maîtrise de l'alphabet
Notre association domicilie 3 700 personnes, ainsi que leurs ayants-droits (1 580). Chaque jour, du courrier arrive à l'association à leur attention. Nous devons le réceptionner, le trier, l'enregistrer et le classer dans leurs boîtes aux lettres.
Ensuite, trois demi-journées par semaine, l'association est ouverte au public. C'est à cette occasion que le courrier est distribué aux personnes domiciliées.
Sautez le pas
L’équipe est composée d’une vingtaine de bénévoles actifs, de deux volontaires réalisant une mission de Service Civique, et de deux salariées. Notre local n’est certes pas immense, mais cela nous permet d’être en contact quotidien les uns avec les autres. Notre équipe est multiculturelle et de tout âge, à l'image du public que nous accueillons.
Les créneaux de distribution sont les suivants : le lundi 11h-14, le mercredi 14h-17h et le vendredi 14h-16h. Le reste du temps, nous nous occupons de la gestion du courrier, ainsi que d'un grand nombre d'autres missions (n'hésitez pas à aller voir nos autres annonces).