J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Marc N. de l'Association Mouvement du Nid - Délégation du Haut-Rhin
Publics aidés
Personnes en difficulté
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Le Mouvement du Nid – France est une association reconnue d’utilité publique agissant en soutien aux personnes prostituées. Implanté dans toute la France, et notamment dans le Rhône, notre association est à la fois une association de terrain et un mouvement de société : il appelle à un engagement citoyen, politique et culturel contre le système de la prostitution et l’ensemble des violences contre les femmes. Nous allons à la rencontre des personnes en situation de prostitution et les accompagnons de manière inconditionnelle, dans leur démarche d'insertion professionnelle et sociale pour en sortir. Nous militons pour l'application de la loi du 13 avril 2016, qui reconnaît les survivantes de la prostitution comme victimes, et pénalise ceux qui les exploitent.