Je deviens bénévole pour un festival de jazz et litterature

Publié par Léna O. de l'Association Les Nuits et les Jours de Querbes

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 12700 Capdenac-Gare
Présentation de la mission

Tu as entre 16 et 25 ans, tu es disponible entre le 1et le 5 août, tu as envie de découvrir un festival à taille humaine ("le plus petit des grands festivals de jazz et de littérature"), ainsi qu'une belle région (Capdenac-gare, à quelques km de Figeac), rejoins la belle équipe de bénévoles des Nuits & Jours de Querbes ! Hébergement en camping (tente à prévoir), repas assurés, pass pour les concerts et ambiance garantie ! Accessible par le train à pied.

Découvre le programme 2024 sur le site du festival ou en me contactant pour en savoir plus !

Précisions

L'équipe de bénévoles est mobilisée pour le montage, démontage et l'ensemble du fonctionnement du festival. L'organisation de l'équipe en pôles permet de se focaliser sur une mission et d'avoir un référent, mais il est possible d'être mobilisé sur d'autres pôles si le besoin ou l'envie s'en fait sentir.

Un filage sera fourni à chaque bénévole (et affiché dans la salle du petit déjeuné) pour aider à la compréhension des actions de la journée. Des réunions seront faites à l'arrivée et tous les matins pour échanger et répartir les rôles.

Les bénévoles sont logés au camping municipal (tente et matériel de camping nécessaire), accessible à quelques minutes à pied du site du festival. Les repas sont pris en charge et se font en commun autant que possible. 

Le site et l'équipe à taille humaine assurent une cohésion et une ambiance conviviale pour tous, tout en privilégiant des concerts, lectures et débats de grande qualité, dans une région qui offre des paysages remarquables. N'hésite plus !

Découvrez l'Association Les Nuits et les Jours de Querbes

Ce festival conjugue la générosité, la littérature et la musique dans un cadre rural où les vieilles pierres tiennent lieu de décor naturel. Festival sans prétention, suivi par un public fervent, vrai et fraternel. Rien d’exotique mais, au contraire, le désir de rencontrer l’autre pour ce qu’il est et surtout pour ce qu’il peut apporter à la compréhension de la diversité du monde. Festival des petits moyens, du bénévolat, de l’enthousiasme, rempli d’odeurs de granges, de mines désaffectées, de figuiers et de frênes. Festival simple comme bonjour, sincère, à l’image de ces femmes et ces hommes qui, sans en avoir l’air, réalisent un miracle : celui de l’échange, du partage et de la fraternité. Querbes ce n’est rien d’autre que cela : une fête au bout des mots, au bout des notes, enracinée dans un coin de France soucieux d’entendre le pétillement du monde.

Les Nuits et les Jours de Querbes

Ils recherchaient 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite