J'aide à la préparation de repas à la cuisine partagée La Cocotte

Publié par Chloé L. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍70 Boulevard Barbès 75018 Paris
Présentation de la mission

La « Cocotte » est à la recherche de bénévoles pour participer à l’accueil des familles et animer les temps de préparation des repas. La mission consiste précisément à :

 - Mettre à disposition le matériel de cuisine et les paniers de denrée.🍅🥕​🍎​🧅​🧄

 - Aider à l’utilisation du matériel (plaques de cuisson, mixeur, cuiseur à riz, friteuse). 

- Instaurer un cadre convivial au sein de la cuisine. 🌈​ 

- Divertir et jouer avec les enfants si besoin pendant que les parents cuisinent. 🌞 

- Inviter les personnes accompagnées au respect du lieu et du matériel. 

- Assurer que chacun participe au nettoyage et rangement du matériel après utilisation.

- Participer à l’inventaire du stock de denrées si besoin et faire remonter à l’équipe salariées les manques

Précisions

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui puissent s'engager régulièrement, sur le créneau du vendredi matin (9h15-12h45) ou vendredi après-midi (13h45-17h00). L'avantage de la récurrence de votre engagement est que vous pourrez rapidement vous familiariser avec la cuisine, son fonctionnement et ses règles, ainsi que les usagères. 

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 70 bénévoles

29 personnes déjà inscrites

+26

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le vendredi matin ou vendredi après-midi

Une demi-journée par semaine