J'anime des stages de lutte contre les achats d'actes sexuels
Publié par Déborah B. de l'Association Association APPUIS
Public aidé
Tous publics
- Etre sensible à la thématique abordée
- Etre à l'aise dans l'échange de groupe
- Etre capable de cadrer un groupe
Dans le cadre des missions du Dispositif d'Accompagnement des Victimes et des Auteurs d'infractions pénales, nous recherchons un bénévole pouvant co-animer les stages (avec un.e juriste et une psychologue) organisés sous mandat du Tribunal judiciaire auprès de personnes ayant été condamnées pour des achats d'actes sexuels. Les stages ont pour objectif d'expliquer les raisons de la pénalisation des faits, d'échanger autour de leurs rapports aux femmes et de les sensibiliser sur le sujet de la prostitution.
Ces stages sont l'occasion d'échanger sur la responsabilisation des actes de chacun, la citoyenneté et la cause des femmes ayant recours à la prostitution en co-animation.
Ces stages sont l'occasion d'échanger sur la responsabilisation des actes de chacun, la citoyenneté et la cause des femmes ayant recours à la prostitution en co-animation.
Animation sur deux jours des stages en relais avec des partenaires associatifs, institutionnels et les professionnels du service.
Mission ouverte également aux
L’association APPUIS ( Accueil, Prévention, Protection, Urgence, Inclusion, Santé-social ) intervient dans tout le département du Haut-Rhin et mène des actions d’hébergement et d’accompagnement social et médicosocial en direction des personnes, adultes et enfants, en difficulté de logement, sans emploi, de demandeurs d’asile ou de réfugiés, de familles en difficulté d’exercice de parentalité, de victimes d’infractions pénales et d’auteurs de violences.