J'assure l'accueil téléphonique et présentiel des personnes
Publié par Anne Laure C. de l'Association Centre départemental d'Information sur les Droits des femmes et des Familles des Yvelines (CIDFF 78)
Public aidé
Tous publics
Activité
Il s'agit de gérer l'accueil des personnes se présentant dans notre structure (personnes qui ont un rdv avec une de nos juristes et/ou un conseiller/emploi ou qui souhaite prendre un rdv) mais aussi de gérer les appels téléphoniques.
Il faudra faire le point avec la personne sur sa demande pour pouvoir y répondre au mieux et l’orienter vers nos permanences (juridiques, psychologiques emploi)
La mission ne requiert pas de compétences particulières.
La mission ne requiert pas de compétences particulières.
Il s'agirait d'assurer cet accueil 2 jours par semaine lundi et mardi.
Idéalement, le bénévole s'engage sur au moins une journée complète par semaine (9h-12h30/13h30-17h).
Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Yvelines (le CIDFF 78) est une association loi 1901 créée en 1982 sur le département des Yvelines. Il est rattaché à 2 fédérations : -la Fédération Nationale des CIDFF -la Fédération France Victimes qui regroupe plus d’une centaine d’association d’aide aux victimes. Le CIDFF 78 exerce une mission d’intérêt général confiée par l’Etat dont l’objectif est de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et favoriser l’autonomie personnelle, professionnelle et sociale des femmes. Nous intervenons dans différents domaines : L’accès au Droit (nous informons toutes les personnes qui ont besoin d'un renseignement juridique en droit de la famille, du travail...) L’aide aux victimes (nous accompagnons toutes les victimes d'infractions pénales et particulièrement les femmes victimes de violences) L’emploi et la formation L’éducation et la citoyenneté (intervention dans les établissements scolaires sur l'égalité, les violences, le harcèlement...) Nous avons environ 50 lieux de permanences sur l’ensemble du département. Nos engagements : Une information confidentielle et gratuite Une prise en compte globale des situations Un accueil personnalisé Une neutralité politique et confessionnelle L’équipe du CIDFF : 16 salariés : 1 directrice et 1 directrice adjointe 1 secrétaire 9 juristes 2 psychologues 2 conseillers emploi