J'anime des ateliers de sensibilisation à la tenue du budget personnel

Publié par Frédéric H. de l'Association Aide-O-Budget

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍88000 Épinal
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aisance relationnelle
  2. Permis de conduire et véhicule requis
  3. Réelle appétence pour la formation et l'animation de groupe
Présentation de la mission

L'Association Aide-O-Budget recherche pour le département du 88 des bénévoles dont les missions seront  d'animer des ateliers de sensibilisation à la tenue d'un budget personnel, dans le cadre de partenariats établis par Aide-O-Budget avec des organismes à but non lucratif et des collectivités. Vous aurez également à former des professionel(le)s de l'aide sociale  à nos modules.

Vous êtes à l'aise pour parler en public ? Animer un groupe vous motive ? Vous avez envie d'aider des personnes en difficulté ?

Alors cette annonce est pour vous !

Précisions

Les supports et scénarios pédagogiques vous seront fournis. Un ingénieur pédagogique sera disponible pour répondre à vos questions.

Basée dans la banlieue toulousaine, Aide-O-Budget assurera le suivi à distance des dossiers que vous serez amenés à traiter en local.

Découvrez l'Association Aide-O-Budget

Aide-O-Budget est une association à but NON LUCRATIF Elle apporte une ASSISTANCE aux personnes fragiles ou exclues du système bancaire Aide-O-Budget réunit des bénévoles qui aident les personnes accompagnées à reprendre en main leur budget Aide-O-Budget anime des ateliers autour de la gestion du budget personnel et familial. Elle forme également des personnes souhaitant animer ces ateliers. Aide-O-Budget est partenaire de différents réseaux solidaires. Aide-O-Budget propose également son aide dans la recherche d'un microcrédit. Implantée dans la région toulousaine, l'association compte des bénévoles répartis dans toute la France.

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

En demi-journée

Une demi-journée par mois