Je deviens bénévole « référent·e local·e communication » de la Manche

Publié par Constantin T. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie

Public aidé

Personnes en situation d’exclusion

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être à l'aise avec les outils informatiques
  2. être prêt·e à se former
Présentation de la mission

- Être en veille sur les actualités de l’association dans la Manche : participer aux

réunions d’équipe toutes les 6 à 8 semaines.- Être en lien avec le groupe communication régional (échange d’informations,remontée des besoins, mutualisation, formation en continu)Puis, selon les besoins de l’équipe et de vos possibilités / envies :- Créer et mettre en page des documents de communication (affiches, tracts,invitations, ...),- Rédiger des articles à destination des médias locaux ou de notre site internet oudes réseaux sociaux, pour• Faire connaître l’association et ses actions• Faire des retours sur les actions- Prendre contact et assurer le suivi des relations avec certains médias locaux- S’assurer de notre visibilité sur le territoire de manière général (réfléchir à unestratégie en collectif)Ces missions peuvent être faites par une seule personne, un binôme ou une petite équipe(répartition des tâches) – vous ne pouvez choisir que quelques missions !

Rythme relativement flexible en fonction des besoins de l’équipe, avec 2 tempsforts en septembre et en janvier/février.- 1 réunion toutes les 6 à 8 semaines avec l’équipe d’animation de la Manche (enprésentiel à Coutances – covoiturage possible)- 2 à 3 réunions par an du groupe communication régional (visio, 1 fois par an enprésentiel à Caen)

Précisions

- De nombreux outils sont à disposition (charte graphique, modes d’emploi,

plate-forme d’entraide)- Vous serez formé·e et accompagné·e par une salariée régionale, les autresmembres du groupe régional communication, et les membres de l’équiped’animation de la Manche- Différentes formations sont proposées au niveau national, en visio ou enprésentiel à Paris.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire. En Normandie : le CCFD-Terre Solidaire est constitué de plusieurs équipes sur la région, et de groupes thématiques régionaux. En juillet 2022 s’est tenue la 3è édition du Solifest, festival éco-citoyen pour sensibiliser sur les questions du climat, de la citoyenneté et de la solidarité internationale. Plus d’informations ici. En octobre 2022, nous avons lancé un gros projet international sur la question de l’agroécologie et de l’alimentation durable : De la Semence à l’Assiette !

CCFD-Terre Solidaire Normandie

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Flexibles

Une demi-journée par mois