Je veux défendre les consommateurs et les locataires-CLCV 44
Publié par Marine C. de l'Association Union Départementale de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie de la Loire Atlantique (CLCV-UD 44)
Public aidé
Tous publics
- Ă©coute et bienveillance
- communication
Vous voulez défendre les consommateurs et les locataires ?
Ăa tombe bien, la CLCV aussi !
La CLCV se bat pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts des particuliers, les informer, les accompagner dans leur litige et les reprĂ©senter auprĂšs de leurs institutions.
Qui ? Vous qui ĂȘtes motivĂ© et disponible !
Quand ? Ponctuellement ou réguliÚrement selon le temps que vous avez à partager.
Vos missions possibles :
· Accueil téléphonique
· Permanence dâaccueil du public
· Accompagnement Ă lâĂ©tat des lieux et autres visites Ă domicile
· Sensibilisation Ă lâaccĂšs aux droits des consommateurs et des locataires
· Et pourquoi pas, du traitement de dossier juridique ?
Quâest-ce que ça vous apporte ?
Des compĂ©tences transversales pourront vous ĂȘtre utiles dans votre quotidien professionnel et personnel :
â SynthĂ©tiser⊠sans disserter
â Prendre la parole⊠sans rougir
â Vulgariser⊠sans dĂ©codeur
â Ătre Ă lâĂ©coute⊠sans dormir
â Travailler en Ă©quipe⊠pour aller plus loin
â ConnaĂźtre ses droits⊠pour ne pas se faire avoir
Vous serez toujours accompagné et des formations internes et externes vous seront proposées
Des contacts qui pourront remplir votre carnet dâadresses
Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres
Ăa mâintĂ©resse, je fais comment ?
Je contacte la CLCV de Loire-Atlantique par téléphone ou email.
Des contacts qui pourront remplir votre carnet dâadresses
Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres
Des contacts qui pourront remplir votre carnet dâadresses
Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres
Quand ? Ponctuellement ou réguliÚrement selon le temps que vous avez à partager.
Ăa mâintĂ©resse, je fais comment ?
Je contacte la CLCV de Loire-Atlantique par téléphone ou email.
Mission ouverte Ă©galement aux
La CLCV, association de dĂ©fense des consommateurs et usagers. - RĂšglement de litiges : Elle accompagne les consommateurs et usagers dans le rĂšglement de leurs litiges dans les domaines de la consommation, du logement, de lâaccession construction, de la copropriĂ©tĂ© ⊠- Animations et prĂ©vention : Elle informe les consommateurs et usagers pour mieux consommer, mieux habiter, moins dĂ©penser et respecter lâenvironnement. - Instances et reprĂ©sentations : Elle reprĂ©sente lâintĂ©rĂȘt collectif des consommateurs et usagers auprĂšs dâorganismes privĂ©s et publics dans les secteurs de la consommation et du logement ainsi que dans des instances de concertation et de nĂ©gociation. La CLCV de Loire-Atlantique est lâantenne dĂ©partementale de la ConfĂ©dĂ©ration Nationale CLCV qui est prĂ©sente dans plus de 72 dĂ©partements et compte prĂšs de 31 000 adhĂ©rents. Avec son Ă©quipe de salariĂ©s et de bĂ©nĂ©voles, elle apporte un appui technique et assure une coordination aux associations locales (maillon communal) dans la mise en Ćuvre des actions quâelles engagent.