Je deviens Ambassadeur.rice Giving Tuesday Bretagne

Publié par Ambre D. de l'Association Association Française des Fundraisers

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 35000 Rennes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Vivre ou travailler en Bretagne, de préférence près de Rennes
  2. Bonne capacité relationnelle.
  3. Coordination et animation d'événements.
Présentation de la mission

Le Bénévole Ambassadeur régional Giving Tuesday est le représentant officiel de Giving Tuesday France en région. Bénévole impliqué, il s’engage à développer et animer la campagne Giving Tuesday au niveau local.

Le Bénévole Ambassadeur régional a trois grandes missions :

  • S’engager personnellement pour le Giving Tuesday, en menant une action généreuse en son nom ou celui de sa structure et en communiquant dessus.
  • Informer et expliquer le Giving Tuesday à son réseau personnel et professionnel, ainsi qu’à toute structure intéressée qui le contacterait.
  • Coordonner les animations de la campagne au niveau local, avec le groupe régional AFF et les acteurs participants au Giving Tuesday dans sa région.

Avantages :

  • Réaliser des missions variées, aussi bien stratégiques qu’opérationnelles.
  • Suivre un projet sur plusieurs mois, de l’idée à la mise en place.
  • Apporter votre pierre à l’édifice pour un monde plus généreux et solidaire.
  • Exprimer vos idées et votre créativité pour faire avancer le projet.
  • Développer votre réseau professionnel dans le secteur associatif.
  • Développer vos compétences en leadership, en communication de mobilisation, et en animation.
  • Sur demande : Lettre de recommandation et reconnaissance pour les contributions apportées à la campagne.

Précisions

Responsabilités :

  • S'engager personnellement ou au titre de sa structure à participer au Giving Tuesday en menant une action généreuse ou une campagne d'appel aux dons.
  • Communiquer publiquement sur son engagement en tant qu'ambassadeur régional Giving Tuesday.
  • Informer et sensibiliser sur le Giving Tuesday et ses objectifs auprès de son réseau professionnel, personnel et local.
  • Relayer les outils de communication et d'appropriation du mouvement mis à disposition par Giving Tuesday France au niveau local.
  • Proposer des animations locales de la campagne, notamment en lien avec le groupe régional AFF, telles que des webinaires, afterworks, ou tout autre événement qui lui paraît pertinent.
  • Remonter à l'équipe nationale les informations sur les campagnes Giving Tuesday menées localement.
  • Être force de proposition pour le déploiement et l'amélioration du mouvement Giving Tuesday et de ses outils.
  • Être un contact privilégié pour accompagner les structures locales qui souhaitent s'engager dans le mouvement.

Compétences requises :

  • Bonne capacité relationnelle.
  • Coordination et animation d'événements.
  • Autonomie et esprit d’équipe.
  • Bonne communication écrite et verbale.
  • Connaissance du secteur associatif et des enjeux de la collecte de fonds.
  • Engagement et compréhension des enjeux liés à la campagne.

Engagement :

Ce poste est bénévole et nécessite un engagement flexible en termes de temps, avec une disponibilité régulière d’au minimum 2 heures par semaine, dès que possible et jusqu’à mi-décembre 2024. Cet engagement est indispensable pour assurer la continuité des efforts de la campagne.

Quelques informations sur Giving Tuesday :

Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Ce mouvement mondial permet aux individus, aux organisations et aux communautés de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

En France, le Giving Tuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus, et est coordonné par l’Association Française des Fundraisers.

Découvrez l'Association Association Française des Fundraisers

Depuis 1991, l’Association Française des Fundraisers - AFF - est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat au service de l’intérêt général. L’AFF a pour vocation d’informer et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport… et d'accueillir les professionnels des secteurs émergents, tels que le secteur hospitalier ou les collectivités territoriales. L’AFF a pour mission de faire connaître les spécificités des métiers du fundraising.

Association Française des Fundraisers

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite