Je rejoins l’équipe chargée des entrées et de l'accueil du public lors d’un festival / événement
Publié par Alain I. de l'Association Le Figuier Pourpre - Maison de la Poésie d'Avignon
Public aidé
Tous publics
Activités
- Avoir le sens du contact et de l'accueil
- Avoir envie de travailler en équipe
La mission consiste à :
- accueillir le public lors du festival / l'événement
- contrôler les entrées
- aiguiller le public vers les lieux de l'évènement
- et répondre aux questions du public.
La personne chargée de l'accueil transmet son enthousiasme avec écoute et bonne humeur !
Sautez le pas
Rejoignez l'équipe d'accueil du Figuier Pourpre, lieu permanent de la poésie à Avignon, pendant le Festival OFF d'Avignon (spectacles, lectures, concerts...).
L'objectif de cette mission sera d'assurer l'accueil des festivaliers / des invités dès leur arrivée sur le site de l'évènement.
Lieu de tous les possibles, Le Figuier Pourpre d'Avignon est à vocation pluridisciplinaire ouvert à toute forme d'expression artistique, poésie, slam, chanson à texte, musique, danse, théâtre, arts plastiques, littérature . . . , il défend la "Poésie" au sens grec du terme "Poïesis", la création sous toutes ses formes. Le Figuier Pourpre se compose de deux salles d'exposition, d'un salon de lecture et de rencontres, d'une salle de spectacle de 49 places, et d'un bar associatif donnant sur un patio verdoyant. Espace permanent de la vie culturelle avignonnaise, Le Figuier Pourpre est tout au long de l'année un creuset où naissent des écrits, des spectacles, des expositions, où s'élaborent des projets éducatifs et artistiques, avec pour seul critère la qualité, pour seul credo la diversité . Une autre des démarches affirmées du Figuier Pourpre d'Avignon est d'offrir à chacun un espace de convivialité et d'échange où l'on peut écouter, voir, participer. Le Figuier Pourpre [Maison de la Poésie] est la maison de tous et de chacun quel que soit son âge ou sa singularité. En plus de sa programmation ponctuelle il propose toute l'année des évènements réguliers comme Les Mardis des Épicuriens où chacun peut lire ses textes et écouter ceux des autres, des scènes ouvertes de slam, chanson francophone, des expositions, des ateliers d'écriture poétique et littéraire, des ateliers de lecture à haute voix...