Je relis et corrige un document de capitalisation en anglais
Publié par Marie-Liesse T. de l'Association Un Enfant Par la Main
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
- locuteur anglophone natif
- une formation d'agronome, de géographe, d'aménagiste est un plus
Il s'agit de relire un document de capitalisation en anglais et d'y apporter des corrections si nécessaire.
Sautez le pas
Ce document soutient un programme d'aménagement très reconnu en Haïti et permettra de le développer et de toucher davantage de bénéficiaires (paysans pauvres)
Le document porte sur l'aménagement de bassins versants en Haiti. Il est donc assez technique. Un locuteur natif anglais avec une formation d'agronome ou de géographe, d'hydrologue serait idéal.
Fondée en 1990, Un Enfant par la Main (UEPLM) est une association de solidarité internationale à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle, ayant pour objet exclusif l’assistance et la bienfaisance. UEPLM est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance et membre du réseau ChildFund Alliance. Avec ses partenaires sur le terrain, l’association mène des programmes de développement dans 18 pays en Afrique, Amérique latine et Asie et est directement opérationnelle à Haïti et à Madagascar. Ses actions couvrent l’éducation, la protection, la santé, la nutrition, l’accès à l’eau, ainsi que le développement économique et agricole financées par le parrainage d’enfants, les dons de particuliers et les subventions institutionnelles. Présente depuis plus de 40 ans en Haïti (sous le nom d'SOS Enfants sans Frontières jusqu'en 2017), l’association intervient à travers des programmes de développement visant à améliorer durablement les conditions de vie des enfants et de leurs familles. L’association soutient aujourd’hui un réseau d’une trentaine d’écoles sur l’ensemble du territoire et mène des actions de développement agricole durable et d’aménagement de bassins versants inspirés des techniques innovantes mises en place par la Coopération française à Salagnac sur le plateau des Rochelois. Ces projets incluent la construction d’ouvrages de petite hydraulique de montagne, de citernes, de pistes rurales ainsi que la diversification des productions agricoles pour renforcer la sécurité alimentaire des familles, améliorer leur accès à l’eau et diversifier leurs sources de revenus.