J'anime une action auprès des aidants familiaux et de leurs proches malades à la Halte relais

Publié par Geneviève D. de l'Association France Alzheimer Dordogne

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍24460 Agonac
Présentation de la mission

Organiser et animer la Halte relais avec d'autres bénévoles et un professionnel. 

Pendant ces moments d'accueil, le maître mot est convivialité ! On oublie la maladie, on chante, on s'amuse, on rit. Faites un essai, vous verrez :)

Précisions

Au cours de la Halte relais des activités sont proposées pour les personnes malades et leur proche en binôme avec l'intervenant professionnel. Il est proposé également à la fin de la Halte relais un temps de partage et de convivialité autour d'un goûter. En tant que bénévole, vous accueillez les personnes, puis les accompagnez dans la réalisation des différentes activités proposées. Vous encadrez ensuite un petit temps de goûter.

Découvrez l'Association France Alzheimer Dordogne

Seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans ce domaine, France Alzheimer et maladies apparentées s’appuie sur un réseau de 96 associations départementales. Grâce à l’engagement de plus de 2200 bénévoles, l’Association mène à bien différentes missions. L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.

France Alzheimer Dordogne

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
4 nov. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par semaine