Je participe au bon fonctionnement d'une épicerie sociale

Publié par Bénédicte D. de l'Association Secours Catholique de l'Ain

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍598 Avenue Charles de Gaulle 01330 Villars-les-Dombes
Précisions sur la zone d’intervention : Villars-les-Dombes et Chalamont.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le sens du relationnel et de l'écoute
  2. Avoir l'envie d'aider
  3. Avoir la soif d'aventure pour partir sur les routes de la Dombes
Présentation de la mission

L’équipe locale de Villars-les-Dombes réalise de l’aide alimentaire depuis plusieurs années. Une réflexion a récemment été engagée autour de l’accès digne à l’alimentation, qui nous a conduit à porter l’un des projets phare de cette année : la création d’une épicerie sociale itinérante. Le camion épicier proposera dès cet été deux lieux de ventes : Villars-les-Dombes et Chalamont.

Pour mettre en œuvre ce beau projet, de nombreuses missions vous sont proposées : bien sûr l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des bénéficiaires, mais aussi la gestion des commandes auprès des fournisseurs, la logistique, la conduite et l’entretien du véhicule, la vente dans le camion épicier, la gestion comptable, la relation avec les partenaires etc…

Tous les talents et toutes les compétences sont les bienvenus. L’équipe de bénévoles vous attend, nous avons hâte de vous présenter l’équipe.

 

Vous souhaitez vous impliquer dans un projet innovant d'épicerie solidaire itinérante ? Vous êtes disponible régulièrement quelques heures par semaine ? 

Rejoignez l’équipe du Secours Catholique de la Dombes, basée à Villars ! 

Précisions

Permet un accès digne à l'alimentation.

Précisions sur la zone d'intervention
Villars-les-Dombes et Chalamont.
Découvrez l'Association Secours Catholique de l'Ain

Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Secours Catholique de l'Ain

Ils recherchent 15 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par semaine