Je participe à des animations ludiques, éducatives et culturelles sur le QPV de la Mosson
Publié par Kamel B. de l'Association Les 4 chemins
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Permettre aux enfants du Quartier Politique de la Ville de la Mosson de participer à des animations culturelles (écriture, écriture musicale, ateliers d'éloquence, d'improvisation) et de travailler des révisions scolaires pour rattraper les retards éventuels et préparer la rentrée scolaire 2024 au mieux.
Les animations auront lieu en plein air dans le jardin de l'association sur des créneaux horaires de 16:00 à 20:00. Animations par créneau d'1 heure, possibilité de faire 1 heure ou plus par séance.
Les animations auront lieu en plein air dans le jardin de l'association sur des créneaux horaires de 16:00 à 20:00. Animations par créneau d'1 heure, possibilité de faire 1 heure ou plus par séance.
Le bénévole animera et encadrera les différents ateliers qui seront mis en place d'animations au sein de l'association ou du jardin extérieur (le tiers lieu)
Il pourra proposer des activités ou action en lien avec la thématique réussite éducative, accès à la culture pour les QPV.
Il coanimera avec les responsables des actions de l'association : les ateliers d'improvisation, d'éloquence, atelier hip hop (écriture suivie d'un enregistrement), “dites-le avec un livre” (lecture par un enfants d'un passage d'un livre devant un public et expliquer ce qu'il a aimé ou non dans ce livre).
Mission ouverte également aux
Créée en 2007, l'association a pris un nouvel élan en 2015 suite aux attentats. Un groupe d’habitants a alors décidé de redynamiser l’association dans le but de sensibiliser les habitants du quartier sur les valeurs de citoyenneté. Les buts de l'association sont de promouvoir les valeurs de citoyenneté et développer des actions d'éducation civique sur les territoires de Montpellier et autres; mettre en place des actions à vocation philanthropique, éducatif, social, humanitaires, sportif, familial, concourant à la défense de l'environnement naturel, s'inscrivant ainsi dans un projet d'une dimension d'intérêt général, s'ouvrant à tous les publics en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique, et garantissant un fonctionnement démocratique et transparent et en préservant le caractère désintéressé de sa gestion...