J'apporte un soutien à des malades en fin de vie

Publié par MIREILLE D. de l'Association Accords

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍13080 Aix-en-Provence, 13320 Bouc-Bel-Air
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. empathie
  2. disposer de une apres midi par semaine
Présentation de la mission

Parce qu'écouter c'est déja agir, les bénévoles ACCORDS apportent présence et soutien en visitant les personnes atteintes de maladie grave et parfois en fin de vie, dans les établissements de soin.

Chaque accompagnant s'enrichit des rencontres faites auprès des patients. mais aussi du soutien reçu de tous les bénévoles de notre association.

Précisions

Après une formation étalée sur 6 mois, à raison d'un samedi par mois, et au cours de laquelle le futur bénévole intervient avec un accompagnant expérimenté, nos bénévoles consacrent une après midi par semaine à apporter un moment d'écoute et de soutien aux les personnes qu'ils visitent.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Accords

Chez Accords, notre mission est d'accompagner, bénévolement, par l’écoute, les personnes atteintes de maladies graves, évolutives, faisant face au grand âge ou en fin de vie. Nous considérons que toute personne malade doit être soutenue, entourée, accompagnée et aidée à vivre pleinement jusqu’à sa mort, quel que soit son choix pour sa fin de vie. Soucieux de fraternité, de dignité et de vérité, nous sommes mus par les valeurs de respect et de solidarité. Nous sommes indépendants de tout mouvement religieux, politique ou philosophique. Nous agissons dans le respect des pensées et opinions de chaque personne accompagnée, le respect de son intimité, la discrétion, la confidentialité et l’absence d’interférence dans les soins.

Accords

Ils recherchent 10 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2
À PARTIR DU
15 sept. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par semaine