J'accompagne un groupe de personnes exilées en recherche d'un emploi
Publié par Mathilde L. de l'Association Nouvelle Page
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activités
- Bon relationnel et travail en équipe
- Bonne organisation et autonomie
- Sensibilité et respect pour l'interculturalité
Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France, l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs :
- Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France.
- Favoriser leur intégration sur le territoire.
- Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.
En près de 7 ans d'existence, Nouvelle Page a accueilli des centaines de personnes exilées issues du monde entier, sans distinction d'origine, de genre ou de statut administratif.
Parmi ses activités, l'association a développé un projet de parrainage professionnel : des personnes bénévoles insérées sur le marché du travail français forment un binôme avec une personne exilée éloignée de l'emploi et en recherche. Elles l'accompagnent dans la définition de son projet professionnel, dans la recherche d'un emploi, la compréhension des codes du monde du travail en France, lui ouvrent leurs réseaux, etc.
L'encadrement et l'animation de ce projet sont actuellement pris en charge par une bénévole, appuyée par l'équipe salariée et bénévole de Nouvelle Page.
Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un.e à deux volontaires pour appuyer cette bénévole dans l'encadrement et l'animation de ce projet, à partir de septembre prochain, et ainsi mettre leurs compétences au service de l'accompagnement et du soutien de personnes exilées précaires et éloignées de l'emploi.
Cette mission peut se faire en distanciel / présentiel.
Nous avons un bureau à Césure, 13 rue Santeuil, 75005.
Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France (mais pas uniquement), l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs : - Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France. - Favoriser leur intégration sur le territoire. - Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.