Je deviens chef cheftaine scouts et guides auprès de jeunes de 11 à 14 ans
Publié par Aude L. de l'Association Scouts et Guides de France groupe les 6 Bourgeois de Calais
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- avoir entre 17 et 30 ans
Tu as entre 17 et 30 ans ? Tu ne connais pas le scoutisme mais la vie dans la nature, dormir sous la tente, la rencontre avec les autres, t'attirent. Tu as été scout et guide et à ton tour tu veux permettre à des jeunes de vivre l'aventure scoute et guide, ou tu ne l'as jamais été, mais c'est une expérience qui te tente. Tu veux passer ton BAFA, valider un stage pratique ou tu es déjà diplomé. Tu as des compétences des talents et tu souhaites les partager, les transmettre. Tu aimes monter et gérer des projets en équipes. Tu veux faire de l'animation avec pré ados et ado, partager avec eux des jeux, des chants, des débats, des rires, des projets. Tu veux vivre une belle expérience. Tu veux donner du sens à ta vie, tu veux t'engager auprès des jeunes.
Tu as un peu de temps libre les WE ( un We ie du samedi 14h au dimanche 11h et/ou un samedi ou dimanche par mois de 14h à 17h environ avec les jeunes et des soirées de préparations)
Nous avons besoin de toi !
Deviens chef ou cheftaine scouts et guides (jeunes de 11 à 14 ans)
Sautez le pas
Il n'est pas nécessaire d'être formé à l'animation des jeunes pour devenir chef/cheftaine, mais nous t'accompagnerons sur un parcours de formation, qui sera financé par le groupe si tu t'investis régulièrement. Aucune compétences de départ ne sont demandées, juste la volonté de s'engager auprès des jeunes de 11/14 ans sur la durée, s'inscrire dans les valeurs de notre mouvement.
Etre cheftaine ou chef scouts/guides sera l'occasion de tisser des liens avec des jeunes de 12-14 ans, mais aussi avec les autres personnes de la maitrise. Faire ensemble crée des liens forts ! Etre cheftaine ou chef chez les SGDF te marque pour la vie !
Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Son objectif est de former des citoyennes et des citoyens actifs, épanouis et engagés pour la paix. L’association propose aux jeunes tout au long de l’année un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir et de réussir leurs projets dans une relation de confiance. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Tu as entre 17 et 30 ans ? Tu ne connais pas le scoutisme mais la vie dans la nature, dormir sous la tente, la rencontre avec les autres, t'attirent. Tu as été scout et guide et à ton tour tu veux permettre à des jeunes de vivre l'aventure scoute et guide. Tu veux passer ton BAFA, valider un stage pratique ou tu es déjà diplomé Tu as des compétences des talents et tu souhaites les partager, les transmettre. Tu aimes monter et gérer des projets en équipes Tu veux vivre une belle expérience Tu veux donner du sens à ta vie. Tu veux t'engager au près des jeunes. Tu as un peu de temps libre les WE ( un We et/ou un samedi par mois avec les jeunes et des soirées de préparations) Nous avons besoin de toi ! Deviens chef/cheftaines louveteaux/jeannettes (jeunes de 8-11ans) ou chef/cheftaines scouts/guides (12-14ans)