Je garde des enfants deux heures par semaine pour permettre à des femmes exilées de participer aux projet qui leur est dédié
Publié par Mathilde L., Clara E. de l'Association Nouvelle Page
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Aisance avec les enfants
- Sensibilité à l'interculturalité
- Sociabilité
Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France, l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs :
- Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France.
- Favoriser leur intégration sur le territoire.
- Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.
Nouvelle Page organise régulièrement des ateliers culturelles, de sensibilisation et d'accès aux droits. Certaines sont dans l'impossibilité d'y participer car elles n'ont aucune solution personnelle de garde et n'ont pas les ressources financières pour payer un tel service.
Nous recherchons donc des personnes souhaitant garder des enfants en binôme avec un.e second.e bénévole, pendant que leurs mères participent aux ateliers que nous organisons régulièrement.
Sautez le pas
Tous types de profils sont les bienvenus !
Nous recherchons des personnes disponibles de manière régulière (sauf empêchement), pour permettre de favoriser l'accessibilité à nos ateliers aux femmes concernées.
Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France (mais pas uniquement), l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs : - Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France. - Favoriser leur intégration sur le territoire. - Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.