J'aide à entretenir le jardin collectif de l'Epicerie Sociale de Saint-Eloy les Mines

Publié par PROFFIT E. de l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍63700 Saint-Éloy-les-Mines
Présentation de la mission

L'Epicerie sociale EPISOLEIL de Saint-Eloy a fait naître, les 4 saisons, un jardin collectif à vocation sociale afin d'aider les personnes en difficultés à accéder à une alimentation durable et de qualité. Sur une parcelle commune, les participants d'Episoleil cultivent des légumes et des liens de solidarité. Cultiver la terre, acquérir des savoirs-faire et des connaissances dans l’entretien de parcelles de jardin permet de mobiliser les personnes dans une activité physique qui a du sens dans leur reprise en main de leur mode de consommation et dans leur alimentation. 

Je participe à l'entretien de ce jardin collectif et j'ai envie que le jardin devienne un vrai lieu de rencontres, de partage et de convivialité. 

Des formations internes à l'association ainsi que des journées de convivialité vous seront proposées tout au long de l'année.

Précisions

Vous êtes sensible aux questions écologiques et à un accès digne à l'alimentation de qualité et durable pour tous,  rejoignez l'équipe du Secours Catholique de Saint-Eloy qui œuvre au quotidien pour des liens plus forts de solidarité en milieu rural et pour l'aide aux personnes les plus démunis. Une équipe en lien avec les différents partenaires de la Ville et du Département.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale

Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
27 juil. 2024
JUSQU'AU
31 déc. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

A définir selon vos disponibilités en collaboration avec l'equipe

Engagement souhaité : 3 mois min.

Une demi-journée par semaine