Je m'engage pour la réduction des déchets en donnant une seconde vie aux objets au sein de la recyclerie la p'tite boîte !
Publié par Anaïs G. de l'Association Recyclerie la p'tite boîte
Publics aidés
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
En devenant membre de cette association, je contribue à la préservation des ressources naturelles, à la sensibilisation au réemploi solidaire, ainsi qu'au développement d'une dynamique locale et économique.
Chaque moment que vous consacrerez à la recyclerie aura un impact direct et positif sur l'environnement. Pas de règle de régularité, chacun vient aider en fonction de ses possibilités et toutes les compétences sont les bienvenues !
Chaque moment que vous consacrerez à la recyclerie aura un impact direct et positif sur l'environnement. Pas de règle de régularité, chacun vient aider en fonction de ses possibilités et toutes les compétences sont les bienvenues !
En tant que bénévole au sein de la p'tite boîte j'aide à collecter, trier, valoriser et vendre des objets de seconde main. Je participe à l'accueil du public et à la sensibilisation au réemploi.
Mission ouverte également aux
Créée en mai 2017, l’association la P’tite boîte est une association collégiale loi 1901 à but non lucratif. La recyclerie est implantée depuis le 21 juillet 2018 à Quelarn sur la commune de Plobannalec. Et depuis décembre 2019 sur Pont-l’abbé. Nous sommes également présents en déchetteries sur Combrit et Plomeur via nos containers de réemploi. La P’tite Boîte est une association collégiale de loi 1901 à but non lucratif. Sa mission est de mettre en place et gérer une structure de valorisation et de gestion innovante des déchets. Elle est reconnue d’intérêt général pour le caractère social de son activité. Le rôle de la recyclerie est de collecter, valoriser et vendre les objets dans une logique d’économie circulaire. Des actions connexes d’animation et de partenariat permettent de sensibiliser à des modes de consommation écoresponsable et à la préservation de l’environnement. Nos structures de réemploi solidaire poursuivent ainsi une mission d’intérêt général. En effet nous proposons à la population locale et aux touristes un service de gestion innovante des déchets dans le cadre d’une expérimentation collective. Nous sommes une association. Dans ses trois dimensions, environnementale, sociale et économique, notre projet n’a de sens que s’il est partagé par le plus grand nombre (collectivités, associations, tout public, bénévoles).