J'aide les consommateurs à résoudre leurs litiges
Publié par Yveline A. de l'Association Association UFC QUE CHOISIR Aude-Pyrénées Orientales
Public aidé
Tous publics
- Informatique
- ecoute - diplomatie
- envie d'aider
Bénévole pour assurer la résolution à l'amiable de litiges entre particuliers et professionnels, maitrisant l'outil informatique. Permanence à assurer au local mais aussi dans des locaux mis à notre disposition par des mairies environnantes
Ambiance familiale. Entraide entre bénévoles. Mission idéale pour des jeunes faisant études en droit ou personne ayant du temps
Ambiance familiale. Entraide entre bénévoles. Mission idéale pour des jeunes faisant études en droit ou personne ayant du temps
- Savoir être à l'écoute de la demande du consommateur et de sa problématique
- Savoir rédiger des courriers
- Etre à même d'effectuer des recherches sur internet
Permanences à assurer en 1/2 journée ou journée complète (accueil public)
Notre association est la première association française de défense des consommateurs. Nous intervenons dans des litiges opposant particuliers et professionnels dans le domaine de la consommation Au niveau local, nos équipes sont mobilisées, pour vous apporter l’assistance dont vous avez besoin dans le cadre de litiges à la consommation. Elles participent également : – à des rendez-vous Conso « anti-arnaques » réguliers sur les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales (Collioure, Maureillas, Castelnaudary), – à des interviews sur la radio locale (France Bleu Roussillon) et articles de presse (l’Indépendant et Semaine du Roussillon) pour une information régulière sur les arnaques, – à la réalisation d’enquêtes pour vous aider à minimiser vos consommations, – à la commission de la gestion de l’eau.