J'anime des actions de sensibilisation à la solidarité internationale en milieu scolaire
Publié par Alice D. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Auvergne-Limousin
Public aidé
Jeunes / enfants
- S'intéresser à la solidarité internationale
- Avoir envie de se former aux outils d'animation et de sensibilisation
- Adhérer aux valeurs (et orientations) du CCFD-Terre Solidaire
La mission consiste à animer des actions de sensibilisation à la solidarité internationale pour des scolaires, notamment des collégiens.
Depuis sa création le CCFD-Terre Solidaire propose des animations à destination des jeunes pour sensibiliser, par le jeu sur différents sujets qui nous tiennent à cœur : migrations internationales, souveraineté alimentaire, paix & vivre ensemble et justice économique, mais aussi l’égalité entre femmes et hommes, ou encore le climat. Nous avons une mallette pédagogique riche proposant des parcours pédagogiques à destination des professeurs.
Le bénévole sera accompagné par un autre bénévole et/ou un.e salarié.e.
Des formations pour sensibiliser à la solidarité internationale avec les outils du CCFD-Terre Solidaire lui seront proposées.
Le bénévole sera accompagné par un autre bénévole et/ou un.e salarié.e.
Des formations pour sensibiliser à la solidarité internationale avec les outils du CCFD-Terre Solidaire lui seront proposées.
Vos missions:
- Se former aux outils d'animation du CCFD-Terre Solidaire avec l’appui de la salariée et des bénévoles de l’association
- Préparer les actions en équipe 👥
- Animer les interventions, en général en binôme 🤗
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.