Je donne un coup de pouce pour demander des subventions
Publié par Amélie B., Céline V. de l'Association Trisk'ailes
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Rédaction
Motivation et implication

depuis chez vous
- Avoir un PC et une connexion internet
- Ne pas avoir peur de retaper 5 à 10 fois les mêmes infos
- Se sentir concerné·e par la cause animale
Le premier trimestre pour une association rime avec demandes de subvention et collecte de fonds. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il est quand même indispensable pour sauvegarder la faune sauvage et donc pour que Trisk'ailes puisse agir tout au long de l'année. Concrètement, les subventions publiques ne représentent que 10% du budget de Trisk'ailes depuis 2022 et c'est trop peu ! Votre mission : aider Amélie, Céline et Camille à remplir des demandes de subventions des collectivités pour assurer un confort financier à l'association.
Sautez le pas
Une demande de subvention remplie et envoyée, c'est une chance d'aider plus d'animaux sauvages en détresse ! Ca vaut le coup, non ?
Pour cette mission, on a déjà rassemblé les informations nécessaires au remplissage d'une quinzaine de formulaires :
- Un modèle de formulaire rempli
- Les documents à fournir (pièce justificatives)
- Les chiffres à transmettres
- Les textes à copier-coller
Vous aurez simplement besoin d'un ordinateur et d'une connexion internet pour pouvoir échanger avec les membres de Trisk'ailes en amont et pendant votre mission.
L'association Trisk'ailes (anciennement Volée de Piafs) oeuvre depuis 2007 pour la sauvegarde de la faune sauvage. Réduire l'impact humain sur la faune sauvage, transmettre les gestes à connaître et à appliquer, favoriser la biodiversité, former des professionnels à la sensibilisation et aux soins de la faune sauvage… Ce sont autant d'actions qui rejoignent nos valeurs : éthique, bien-être animal, solidarité, respect du vivant. Trisk'ailes, c'est avant tout une équipe passionnée engagée pour la faune sauvage - Des actions et interventions de sensibilisation du grand public à la préservation de la biodiversité, sous la forme de stand, d'animations, de conférences ou de formations. - Une page web consacrée aux bons gestes à appliquer pour venir en aide aux animaux sauvage - Un ligne téléphonique dédiée au conseil et à l'accompagnement des particuliers se trouvant dans une situation impliquant un ou plusieurs animaux sauvages (en détresse ou non). Trisk'ailes, c'est aussi un projet d'ouverture de centre de soins à Lanester (56) pour reprendre l'activité de prise en charge la faune sauvage en détresse afin de la relâcher dans son milieu naturel. C'est une association régionale actrice de la protection de la faune sauvage à travers des études locales et bretonnes, et des engagements dans toutes actions favorables à la protection de la nature et de l’environnement. Enfin, c'est un compte instagram et un compte facebook pour sensibiliser, informer et inclure le grand public dans la sauvegarde de la faune sauvage. #faunesauvage #biodiversité