Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Valérie L. de l'Association Vivre ensemble, chez nous
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
depuis chez vous
- Maîtriser l'informatique
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Bonjour, notre projet de création d'un habitat inclusif avec tiers lieu, a bien avancé depuis septembre dernier. Nous avons besoin d'un coup de pouce pour accélérer la recherche de mécénat. Merci pour votre aide !
Bonjour, notre projet de création d'un habitat inclusif avec tiers lieu, a bien avancé depuis septembre dernier. Nous avons besoin d'un coup de pouce pour accélérer la recherche de mécénat. Merci pour votre aide !
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Mission ouverte également aux
L'association "Vivre Ensemble, Chez Nous" travaille activement avec SOLETDEV et la CLÉ SOLIDAIRE pour créer "LA MAISON FUCHSIA". C'est un habitat inclusif qui verra le jour en 2026 et permettra à 4 personnes atteintes d'un handicap mental et 2 personnes âgées en situation d'isolement, de vivre « chez elles », en accédant au vivre-ensemble pour plus de sécurité et au lien social pour plus de citoyenneté. Ces six personnes bénéficieront d’un accompagnement permettant de préserver leur bien-être, leur autonomie et leur implication citoyenne. Le site de la Maison FUCHSIA est déjà acquis : un terrain verdoyant, en plein centre d'un bourg de 3 000 habitants, entouré de vergers, d'une basse-cour et de bâtiments typiques du patrimoine normand !