Je participe à des cafés Dys, Autisme, TDAH...
Publié par Secrétariat D. de l'Association Mauvais Cancres Hérault
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Mauvais Cancres Hérault organise au moins une fois par mois un café DYS ou Autisme ou TDAH
Qu'est-ce qu'un café ? C'est un lien d'échange ouvert à toutes à tous, notamment aux personnes porteuses de troubles DYS, TSA, TDAH... ouvert à leur famille, ou encore aux professionnels qui les accompagnent. C'est un moment essentiel qui permet aux personnes de se sentir moins seuls, d'échanger sur leurs difficultés et les potentielles solutions pour y remédier.
Animez aux côtés de nos bénévoles ces moments d'échanges. Que vous soyez concerné directement en étant vous même touché par les troubles ou bien en tant que professionnel et/ou proche aidant. Votre regard est important et vous participez à répondre aux questions, à entendre les difficultés des personnes, à proposer des solutions et surtout à rompre l'isolement.
Mission ouverte également aux
Mauvais Cancres Hérault lutte contre les inégalités dans le champ des Troubles du Neurodéveloppement. Elle fait partie de la Fédération Mauvais Cancres qui lutte au niveau national pour une meilleure prise en charge des troubles et contre les inégalités. L'Association de l'Hérault est également membre du CLCPH Hérault et est en partenariat d'un dispositif de lutte au renoncement à faire valoir ses Droits en santé avec l'Assurance Maladie de l'Hérault. L'Association propose : -Des temps de sensibilisation sur les troubles mais aussi sur les problématiques rencontrées par les personnes porteuses de Troubles et leurs proches ; -Des temps d'échanges nommés Café DYS, Café TDAH ou encore Café Autisme... ; -Un accompagnement personnalisé : défense des Droits, accompagnement administratif (MDPH...) ; -Des temps de répit, de jeux et de sports adaptés.
Ils recherchent 40 bénévoles
25 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 juil. 2024
- JUSQU'AU
- 1 févr. 2028
Durée de la mission
2 heures par mois
Le samedi entre 16h et 18h et/ou le mercredi entre 16h et 18h.
Engagement souhaité : 1 mois min.