J'accompagne une personne dans le cadre de sa recherche d'emploi
Publié par Babeth M. de l'Association Association Projet safe
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
depuis chez vous
- Aucun, une formation sera proposée
Selon vos compétences, plusieurs missions vous sont proposées pour accompagner ces personnes vers l'emploi :
- Vous aidez à relire et donner des conseils pour l'écriture des CV et lettres de motivation
- Vous entraînez avec bienveillance les candidats lors de simulation d’entretien
- Vous aidez les candidats à booster leur confiance en eux en leur faisant prendre conscience de leurs atouts
- Vous leur donnez les meilleurs conseils sur la posture et le discours pour convaincre les recruteurs mais aussi sur leur tenue vestimentaire.
- Vous leur transmettez les codes actuels propres à l'entretien et au monde de l'entreprise.
Il s'git pour cette mission de définir les process d'accueil des personnes ayant été victimes de violences dans l'enfance et actuellement en difficulté professionnelle. Il faut ensuite travailler à leur accompagnement. Cette mission est assortie d'une formation
Il s'git pour cette mission de définir les process d'accueil des personnes ayant été victimes de violences dans l'enfance et actuellement en difficulté professionnelle. Il faut ensuite travailler à leur accompagnement. Cette mission est assortie d'une formation
Votre mission ?
Venir en aide aux personnes, n'ayant pas ou plus les codes du monde professionnel actuel, dans leur recherche d'emploi, en les accompagnant tout au long du processus de recrutement (CV, lettre de motivation, entretiens, conseil vestimentaire,…).
Mission ouverte également aux
Nous sommes une association qui se développe au plan national pour venir en aide à la cause des victimes de violences. Le défaut de soins post violences dans l'enfance rend difficile et parfois impossible la construction de vie et dans 82% des cas va permettre la réitération des violences à l'âge adulte. Diverses problématiques de construction de l'enfant, divers troubles dont le trouble de stress post traumatique vont se développer et parfois durer une vie sans prise en charge. Nous souhaitons informer largement sur les conséquences post violences et faciliter la reconstruction de toute personne ayant été victime. Financer des soins, financer l'accès au logement et accompagner vers la revalorisation pour favoriser le retour à l'emploi ou la construction du projet professionnel sont nos missions clés. Nos publics cibles: l'enfance avec un grand E. Tout enfant victime, tout adulte ayant été victime dans l'enfance et tout jeune majeur issu de l'aide sociale à l'enfance. Nous interviendrons en soutien aux structures existantes et manquant de moyens financiers pour permettre les soins et le relogement des victimes.