Je gère la saisie informatique pour garantir la traçabilité des denrées récoltées
Publié par Gilles L. de l'Association Banque Alimentaire de la Somme
Public aidé
Tous publics
Activité
Tout au long de l'année, les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Somme assurent auprès des magasins, la ramasse des denrées alimentaires, retirées des rayons mais propres à la consommation. Les denrées sont transportées, stockées et sont ensuite partagées entre 67 associations partenaires, délégations de la Croix Rouge Française et Centres Communaux d'Action Sociale.
L'ensemble de ces denrées doit être enregistré afin de garantir leur traçabilité et ainsi être distribuées aux personnes en précarité alimentaire.
Sautez le pas
Après une formation de 3 jours spécifique à l'utilisation du logiciel de traçabilité, le réserviste pourra commencer sa mission. Il sera bien évidemment accompagné sur le terrain par les bénévoles de l'association.
Covid19 : La Banque Alimentaire fournira les protections nécessaires à la réalisation de la mission en toute sécurité.
La Banque Alimentaire de la Somme cherche donc des bénévoles, à l'aise avec l'informatique si possible, afin d'enregistrer les denrées à leur entrée et à leur sortie.
Il est possible que le bénévole soit amené à prendre part à d'autres actions en lien avec ramasse des denrées (collecte, tri, répartition …)
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.