Je deviens Chef d'Intervention à la Croix-Rouge française
Publié par Paolo P. de l'Association Croix-rouge française du Haut-Rhin
Public aidé
Tous publics
- Diplôme de secourisme
- Avoir le permis de conduire valide
- Avoir 18 ans, ou plus
Vous aimez travailler en équipe et disposez de solides aptitudes physiques et psychiques (capacité à supporter le stress et à porter des charges lourdes).
Vous êtes titulaire du PSE1 et du PSE2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1 et 2). Vous souhaitez gérer et coordonner une ou plusieurs équipes sur des dispositifs de secours. Vous avez des capacités d'écoute, d'encadrement. Vous aimez le travail en équipe. Après une période en tant qu'Equipier Secouriste sur plusieurs postes de secours, la direction validera la possibilité de vous former en interne pour devenir Chef d'Intervention (CI).
Il est possible d'être Chef d'Intervention à partir de 18 ans. Il vous sera proposé de suivre le programme de formation 'CIVIC' comprenant 4 modules : le 1er de connaissance de la Croix-Rouge, le second étant une initiation aux premiers secours, le 3ème une sensibilisation au soutien psychologique et le 4ème une initiation aux secours d'urgence (les 3 derniers modules représentant les cœurs de métier de la Croix-Rouge).
Mission ouverte également aux
La Croix-Rouge française (CRF) est une association d'aide humanitaire française fondée en 18641. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale. Reconnue d'utilité publique depuis 1945, la Croix-Rouge française est l'une des 192 sociétés nationales du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle compte plus de 62 000 bénévoles et 17 000 salariés. Son réseau est constitué de 1062 implantations locales, 108 délégations départementales et territoriales et 634 établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires, répartis sur l'ensemble du territoire français, y compris dans les départements et territoires d'outre-mer. La Croix-Rouge française est par ailleurs présente dans 27 pays pour y développer des programmes spécifiques afin d'améliorer notamment l'accès à l'eau, la précarité alimentaire et la santé des personnes vulnérables.