J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Louise L. de l'Association Secours Catholique 77
Public aidé
Tous publics
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Mission ouverte également aux
Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.