Je fais de l'accueil de l'accompagnement à Saint Pourçain sur Sioule

Publié par Caroline R. de l'Association Secours Catholique Allier

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 23 Rue Marcellin Berthelot 03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
Présentation de la mission

Vous souhaitez donner de votre temps libre et rejoindre une association ? Vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice de la lutte contre la précarité mais ne savez pas par où commencer ?

Donner une demi-journée pour le Secours Catholique de Saint Pourçain sur Sioule pour accueillir et écouter les personnes qui viennent à la permanence de l’équipe locale.

Cette offre a retenu votre attention ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir échanger ensemble.

Précisions
  • Être attentif et bienveillant pour échanger avec les personnes en difficulté, et repérer avec elles la nature et l’urgence des besoins exprimés.
  • Apprendre à connaître l’environnement local, institutionnel ou partenarial (associations, organismes et services publics intervenant en matière de lutte contre la précarité)
  • Être capable de prendre du recul.

La mission requiert d'être patient, d'être à l'écoute, d'être tolérant et d'être pédagogue.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Secours Catholique Allier

Les équipes du Secours Catholique de l'Allier sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées. Près de 300 bénévoles et 4 permanents salariés qui se mobilisent avec les personnes en difficulté pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien et trouver des solutions. Grâce aux donateurs qui soutiennent la mise en œuvre des actions de solidarité de l’association. 14 équipes locales, au sein desquelles les bénévoles animent des lieux de rencontre et d’entraide au plus près de chez vous.

Secours Catholique Allier

Ils recherchent 4 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le vendredi de 14h30 à 17h

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par semaine