Je deviens coordinateur ou coordinatrice de pôle pour la protection animale

Publié par Jérémy D. de l'Association KER-KAZ'H

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍56100 Lorient, 56530 Quéven, 56530 Gestel, 56600 Lanester, 56700 Hennebont, 56290 Port-Louis, 56260 Larmor-Plage, Rue de Ploemeur 56100 Lorient, 56520 Guidel, 56850 Caudan, 56620 Pont-Scorff
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. expérience en suivi de projet
  2. rigueur
  3. à l'aise avec les outils bureautiques
Présentation de la mission

Notre association recherche un ou deux bénévoles pour coordonner un pôle.

Nous sommes structurés en 2 grands pôles : les chats libres (errants) et les chats sociables (adoptables).

Chaque pôle recherche un ou une coordinatrice pour permettre des rotations des rôles dans l'association (en particuliers pendant les vacances).

Si vous aimez les chats et que vous avez envie de vous investir dans une association de protection animale dans l'agglomération de Lorient dans le Morbihan, nous vous attendons et vous accueillons avec grand plaisir afin de faire perdurer notre collectif qui s'évertue à protéger les félins domestiques en Bretagne depuis 20 ans.

Précisions

L'idée est de coordonner l'action des bénévoles non adeptes des outils bureautiques, comme s'assurer du remplacement des absences, de la formation des nouveaux et nouvelles et partager l'état des actions en cours au reste de l'association.

Cette mission demande à participer régulièrement aux réunions mensuelles du CA (même sans en faire partie)

Compétences

  • suivi de projet
  • gestion des bénévoles
  • bureautique
  • rigueur
  • vision d'ensemble
Découvrez l'Association KER-KAZ'H

Ker Kaz'h est une association officiant dans l'agglomération de Lorient dans le Morbihan. Elle a pour but de protéger et faire adopter des chats errants ou issus de la fourrière. Elle permet aussi d'éviter la prolifération des populations félines en procédant à des trappages et des stérilisations d'individus dit sauvages, c'est-à-dire inadoptables, qui sont par la suite remis en liberté. L'association existe depuis environ 20 ans mais elle peine à se renouveler en terme de bénévoles et le manque de moyens humains nous oblige aujourd'hui à arrêter les trappages, stérilisations et prises en charge. Nous espérons pouvoir toucher des personnes souhaitant et pouvant s'investir par le biais de JeVeuxAider.gouv.fr

KER-KAZ'H

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par semaine