J'organise des évènements associatifs

Publié par Ines C., Maxime E. de l'Association ACUBA

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 59000 Lille
Précisions sur la zone d’intervention : Quartier Vauban
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre sensisble à la cause écologique
  2. Avoir plus de 16 ans
  3. Avoir un bon relationnel
Présentation de la mission

En tant que bénévole en évènementiel, tu seras un acteur essentiel dans l'organisation et la création d'évènements pour l'association. Tu seras en charge de la logistique ainsi que de la communication interne et externe autour des évènements. Tu pourras mettre en place des ventes d'appareils reconditionnés, des collectes d'appareils endommagés ou encore des atelier de sensibilisation à notre cause.

Voici ce que tu auras l'opportunité de faire :

  • Gérer la logistique des événements, y compris la réservation de lieux, la coordination des fournisseurs et la gestion du matériel
  • Travailler avec le pôle communication pour promouvoir les événements auprès du public
  • Organiser et gérer les inscriptions et la billetterie des événements
  • Recruter, former et coordonner les bénévoles pour les événements. 

Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seul.e ! Tu travailleras en étroite collaboration avec Allan, notre responsable évènement, ainsi qu'avec les équipes du pôle vente et communication. 

Nous sommes une association dynamique composée principalement de jeunes et d'étudiants passionnés. Aujourd'hui, nous prenons de l'ampleur, et c'est pourquoi nous recherchons des bénévoles pour nous accompagner dans cette belle aventure.

Si, comme nous, tu es sensible aux enjeux écologiques et à l'importance de l'accès au numérique pour tous, tu trouveras ici un environnement qui te correspond. 

Rejoins-nous pour mettre ta créativité et ton énergie au service de causes qui comptent vraiment !

Précisions

Pour mener à bien ta mission, tu utiliseras les outils suivants :

  • SharePoint (pour stocker et organiser les documents, les plannings, et les supports de communication liés aux événements)
  • HelloAsso (pour suivre les inscriptions, gérer les listes de participants)
  • Outils de gestion de projet, comme Notion, Planner ou Trello (pour coordonner la logistique et répartir les tâches)

Il est important que tu sois à l'aise avec au moins deux de ces outils avant de t'engager avec nous.

Pendant les périodes d'événements, une liste claire des tâches à accomplir sera définie, et c'est à ce moment-là que ton soutien sera vraiment précieux !

Lors des périodes plus calmes, tu auras la liberté de choisir sur quoi tu souhaites travailler, que ce soit pour préparer les événements futurs ou pour explorer de nouvelles idées qui pourraient enrichir notre programme. Cela te permettra de développer tes compétences selon tes envies.

Précisions sur la zone d'intervention
Quartier Vauban

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association ACUBA

Acuba est une association de loi 1901, basée à Lille, dédiée à la réduction des déchets électroniques et à la promotion de l'économie circulaire. Nous récupérons des appareils électroniques auprès de particuliers et de professionnels, puis nous effectuons un diagnostic suivi de réparations si nécessaire. Les appareils reconditionnés sont ensuite mis en vente sur des plateformes en ligne telles que Leboncoin, Facebook, et eBay, ou lors de ventes organisées sur le campus de Vauban. Nous ciblons principalement les étudiants et les personnes à faibles revenus, leur offrant des produits technologiques abordables. Les bénéfices générés par ces ventes sont intégralement reversés à des associations françaises de reboisement, contribuant ainsi à la préservation de notre environnement.

ACUBA

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites