Je m'engage comme chargé.e de communication, de sensibilisation et de plaidoyer bénévole
Publié par Diane D. de l'Association LIMBO
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité

depuis chez vous
Nous sommes à la recherche d'une personne ayant des compétences en communication et/ou graphisme qui souhaiterait rejoindre le pôle communication, sensibilisation et plaidoyer.
Activités
- Capacité à produire des contenus visuels
- Animation des réseaux sociaux, du site internet et élaboration d'autres supports de communication (newsletter, brèves interview, podcasts..)
Compétences requises
Vous êtes une personnes sensible aux questions migratoires, vous souhaitez contribuer aux actions de l'association LIMBO, vous êtes dynamique et à l'aise avec les outils bureaucratiques (Word, Excel, messagerie) et les outils de communication (PAO, réseaux-sociaux, Word-press, newsletter).
Sautez le pas
En tant que bénévole, vous jouerez un rôle essentiel dans la diffusion du message de l'association LIMBO et participerez à un projet humain et solidaire dédié à la reconstruction des personnes exilées victimes de torture.
L’association Limbo fonctionne de manière collective, en tant que bénévole, vous serez amené.e à co-décider et à co-construire les actions de l’association. Vous serez parti.e prenant.e de la vie démocratique de l’association. Cela implique de participer aux temps d’échanges en équipe.
Parce que nous travaillons avec un public vulnérable, nous souhaitons privilégier des engagements durables afin de favoriser la continuité de l'accompagnement.
Fondée en 2016, Limbo est une association reconnue d’intérêt général, qui accompagne dans leur reconstruction des personnes exilées, survivantes du trafic d’être humains et de la torture. Nos actions sont destinées à des personnes exilées, venues d’Afrique subsaharienne, ayant survécu au trafic d’êtres humains et aux camps de torture de Lybie. Toutes et tous souffrent de graves traumatismes. Cette mission se déploie sur 3 axes : - Une action de reconstruction sur le terrain, destinée aux survivant.e.s, des ateliers de médiation artistique hebdomadaires, des sorties culturelles et des cercles de parole mensuels. Nos actions permettent d'accompagner, dans la durée et la profondeur, 80 bénéficiaires par an. - Une action de sensibilisation vis-à-vis du grand public, afin d’informer et d’alerter sur la réalité de l’exil, le psychotrauma, et les camps de torture en Libye. - Une action de plaidoyer auprès des institutions publiques, pour faire reconnaître le statut de survivant des camps et la mise en place de moyens permettant un accueil digne.