Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Dominique L. de l'Association La Place des Amies
Public aidé
Tous publics
Activité
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans ce jeune tiers lieu géré par un collège associatif, l initiative, la créativité sont de mise. Vous participerez aux réunions de pilotage et serez rapidement accueilli.e.
Merci à vous
Dans ce jeune tiers lieu géré par un collège associatif, l initiative, la créativité sont de mise. Vous participerez aux réunions de pilotage et serez rapidement accueilli.e.
Merci à vous
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Dans ce milieu très rural aux paysages bocagers encore préservés, il s'agit de créer un espace de vie convivial qui permette à tous de se rencontrer, d'échanger et de tisser du lien. Autour d'un café associatif, proposant une petite restauration de produits locaux et au maximum bio, d'autres activités dynamisées ont le lieu. Le café ouvrira ses portes le 3 février 2024, et dans quelques mois, ce sera au tour de l'atelier de transformation d'objets et de réparation. Des travaux sont en cours pour aménager la salle principale et il y a beaucoup à faire d'ici l ouverture ... Ce lieu vivant a comme seule raison d'être : réenchanter la Vie de celles et ceux qui y passent, avec des moyens simples qui questionnent nos habitudes de consommation et notre relation à notre nature